PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La SEEG certifiée Iso 9001 : 2008 pour la production et la distribution d’eau potable au Gabon

La  SEEG  certifiée Iso 9001 : 2008 pour la production et la distribution d’eau potable au Gabon

M. Camus qu’entouraient les membres du directoire de la SEEG au cours de la conférence de presse le 7 juin 2016 à Libreville  @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com)- Le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Jean Paul Camus a déclaré mardi dans une conférence de presse à Libreville que son entreprise a été certifiée Iso 9001 version 2008 pour son expertise dans la production et la distribution d’eau potable au Gabon.

 

 

La certification a été délivrée le 30 mai dernier par le Bureau Veritas. Elle découle des exigences de qualité et compétence liée au secteur d’activité de l’entreprise et du bon fonctionnement de son système de Management de qualité.

 

 

« La certification de Iso 9001 conforte surtout l’engagement de la SEEG en termes de démarche qualité », a indiqué M. Camus précisant par ailleurs la mission principale de l’entreprise filiale de Veolia est de s’activer à apporter au quotidien l’eau et l’électricité qui sont deux services  essentiels à la vie.

 

 

La société d’énergie et d’eau du Gabon produit et distribue environ 240 000  d’eau par jour à Libreville, ville plus 800 000 habitants soit  la moitié de la population gabonaise estimée à 1,800 million. Cette offre est jugée très insuffisante à la demande sans cesse croissante. Pour combler le déficit, il faut selon, le patron de la SEEG, une production de 200 000  à distribuer quotidiennement.

 

 

« Cela nécessite des travaux très importants pour y arriver », a-t-il indiqué. L’entreprise qui a le monopole de production, de transport et de  distribution d’eau potable au Gabon ambitionne d’entreprendre les travaux d’envergures pour aller chercher l’eau vers le fleuve Komo situé à une centaine des kilomètres  de Libreville. La rivière  Zémé,  située à Ntoum (40km) de Libreville qui est la principale source de ravitaillement en eau est devenue très étroite.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/seeg-certifiee-iso-9001-2008-production-distribution-deau-potable">
Twitter