PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

SEEG : 1ère assemblée générale et conseil d’administration de l’après Veolia ce mardi à Libreville

SEEG : 1ère assemblée générale et conseil d’administration de l’après Veolia ce mardi à Libreville

Patrice Fonlladossa, ancien homme fort de la SEEG ne siégera plus à Libreville lors des AG et du conseil d’administration de l’entreprise © Archives Gabonactu.com

Libreville, 1 avril (Gabonactu.com) – La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) tiendra ce mardi à Libreville sa première assemblée générale des actionnaires et le tout premier conseil d’administration de l’après Veolia, a appris Gabonactu.com

 

L’assemblée générale des actionnaires aura lieu à l’hôtel Radisson Blu en matinée alors que le conseil d’administration se déroulera au siège de l’entreprise au centre-ville.

Pour la première fois depuis près d’un an, les actionnaires gabonais de la SEEG seront officiellement informés sur le volumineux dossier des relations exécrables entre l’Etat gabonais et le groupe français Veolia.

Après avoir géré la SEEG durant près de 21 ans, Veolia, actionnaire majoritaire avec 51% des actions a finalement jeté l’éponge. L’Etat a racheté ses actions suite à un accord dont la totalité des closes n’a pas été rendue public.

Les actionnaires gabonais, ainsi que les deux principaux syndicats de l’entreprise chercheront à comprendre la nature du deal conclu par l’Etat avec son ancien partenaire qui a décidé de quitter le Gabon après une réquisition de l’entreprise et une expulsion manu militari des dirigeants français de l’entreprise.

Nul ne sait si un dividende sera versé aux actionnaires, cette année, vue la situation assez chaotique du moment.

Le conseil d’administration de son côté planchera sur la réforme de l’entreprise dont l’actionnaire majoritaire devient l’Etat. L’organigramme laissé par Veolia sera retouché en profondeur. Des nouvelles nominations sont attendues à la tête de la société chargée de distribuer l’eau et l’électricité dans le pays.

Les populations craignent une dégradation progressive de la qualité de services déjà médiocres sous l’égide de Veolia.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/seeg-1ere-assemblee-generale-conseil-dadministration-de-lapres-veolia-mardi-a-libreville">
Twitter