PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Sécurité routière : Lancement d’une vaste campagne de sensibilisation pour prévenir des dangers de la route

Sécurité routière : Lancement d’une vaste campagne de sensibilisation pour prévenir des dangers de la route

Un agent de la DGSR

distribuant des  prospectus aux usagers de la route le 14 novembre à Owendo @ Gabonactu.com

 

 

Owendo, 14 novembre (Gabonactu.com) – Le secrétaire général  du ministère des transports et de la logistique, Jonas Lola Mvou a lancé mardi dans la commune d’Owendo, ville voisine de Libreville, une vaste campagne de sensibilisation sur les usages de la sécurité au volant par les automobilistes  pour prévenir les risques grandissants  d’accidents de circulation au Gabon.

 

 

La sensibilisation est organisée, comme les précédentes années, en collaboration avec le Groupement  professionnel pétrolier (GPP), composé des entreprises de distribution et d’entreposages des produits pétroliers. Elle a pour thème : « sur la route, soyons prudents ».

 

 


Avant et pendant la traversée de la chaussée, il est exigé de regarder d’abord de gauche à droite, comme ici avec les officiels du ministère des transports et les patrons de GPP @ Gabonactu.com

« La fréquence et la gravité des accidents de la route enregistrés  sur l’ensemble du territoire national, rappel à quel point l’insécurité routière constitue un enjeux  du développement qui oblige la mise en place d’une démarche organisée de tous les partenaires pour réduire substantiellement  les dangers de la route et rendre chaque acteur responsable », a déclaré M. Lola Mvou, lançant la campagne de sensibilisation routière en lieu et place du ministre des Transports et de la Logistique, Estelle Ondo, empêchée.

 

 

Le Gabon enregistre plusieurs centaines d’accidents mortels de circulation chaque année. Selon les statistiques officielles, le pays a connu  2500 accidents de la route en 2010. Ces accidents graves accidents  avaient occasionné  300 cas de décès.  Ces dernières années, ces chiffres seraient en constante augmentation.


Messages de sensibilisation et photo de famille a sanctionné la fin de la cérémonie @ Gabonactu.com

 

Pour Jean Baptiste Bikalou, président du  GPP qui a mis à disposition des usagers de la route les supports pédagogiques pour  une efficace et dynamique  campagne de sensibilisation routière, « réduire la mortalité et préserver l’intégrité physique de nos compatriotes et concitoyens, par les réduction des accidents de la route, doit rester une préoccupation de chaque instant pour chacun de nous ».

 

 

Pour minimiser les risques d’accidents de circulation, la Direction de la sécurité routière (DGSR) recommande entre autres aux usagers de le respect du code de la route, la limitation de la vitesse, ne pas faire usage du téléphone au volant  et de conduite en état d’ébriété. L’édition 2017, de sensibilisation sur sécurité routière s’étalera sur une semaine à travers les grandes artères et les établissements scolaires de Libreville,  les communes voisines (Owendo et Akanda). Plusieurs dizaines des agents de la DGSR et bénévoles sont mobilisés pour la réussite de l’opération.

 

Sydney IVEMBI

 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/securite-routiere-lancement-dune-vaste-campagne-de-sensibilisation-pour-prevenir-des-dangers-de-la-route">
Twitter