PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Score amical entre le Gabon et le Maroc (0-0)

Score amical entre le Gabon et le Maroc (0-0)

Photo @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Gabon et le Maroc se sont séparés samedi à Franceville par un score amical (0-0) au terme d’un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018,  groupe C de la zone Afrique.

 

Les autorités gabonaises ont choisi le stade symbolique de la Rénovation à Franceville dans la province du Haut Ogooué pour cette confrontation. Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, fan des Panthères, est descendu en personne dans la ville pour vibrer avec ses compatriotes qui lui apporté un soutien massif lors de la dernière élection présidentielle.

 

Ali Bongo, pour cette heureuse circonstance, était accompagné de plusieurs membres de son gouvernement pour cette première sortie officielle hors de Libreville après sa prestation de serment comme président réélu du Gabon le 27 septembre dernier.

 

Le public venu nombreux a plutôt vu deux fauves entrain de se neutraliser alors que les Panthères du Gabon ont pris l’habitude de terrasser les Lions de l’Atlas ces dernières années. Pierre Emerick Aubameyang, le buteur attitré des  Panthères n’a pas usé de ses « pattes » pour crucifier les Lions de l’Atlas. Il a tenté de le faire par un coup tête, mais le portier marocain était tellement vigilant que ses buts sont restés inviolés tout comme son homologue gabonais, Didier Ovono.

 

Ali Bongo qui a reçu les promptes félicitations du roi du Maroc, Mohamed VI pour sa réélection peut en retour féliciter le roi pour le précieux point gagné à Franceville.

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/score-amical-entre-gabon-maroc-0-0">
Twitter