PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le SAPAS appelle les fonctionnaires à boycotter la marche de Dynamique unitaire ce 13 août

Le SAPAS appelle les fonctionnaires à boycotter la marche de Dynamique unitaire ce 13 août

Le président du  SAPAS Pierre Mintsa s’adressant à ses syndiqués le 11 août à l’esplanade du ministère de la santé @ Gabonactu.com

 

Libreville, 11 août (Gabonactu.com) – Le président du Syndicat du personnel des affaires sociales (SAPAS), Pierre Mintsa associés à d’autres  leaders syndicaux, a appelé  les fonctionnaires samedi à l’issue d’une assemblée générale à boycotter la marche pacifique programmée ce 13 août à Libreville  par Dynamique unitaire,  puissante  confédération syndicale des agents publics qui s’oppose aux mesures d’austérité prises par le gouvernement le 21 juin dernier.     

« Nous  ne sommes pas là pour encourager les gens à se mettre dans la rue pour revendiquer les droits,  alors qu’il faut plutôt négocier avec le gouvernement qui est là pour résoudre les problèmes », a déclaré M. Mintsa exhortant au passage ses syndiqués à ne pas se lancer dans une voie sans issue.

Comme les autres syndicats des agents publics, le SAPAS  reconnait la pertinence des revendications posées par Dynamique unitaire.  Mais qu’il privilégie la voie de la négociation qu’à l’affrontement et au désordre.

Le 2 août courant, Dynamique unitaire a  appelé à la marche pacifique des fonctionnaires  ce 13 août  à travers les grandes artères de la capitale  gabonaise  pour protester entre autres contre le pointage de présence au poste,  la baisse des salaires, le gel des recrutements, d’avancements, de reclassements et de mise en stage durant une période de 3 ans dans la fonction publique. Ladite est interdite  par le ministère de l’intérieure.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/sapas-appelle-fonctionnaires-a-boycotter-marche-de-dynamique-unitaire-13-aout">
Twitter