PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Sale temps pour les pro Compaoré au Burkina Faso

Sale temps pour les pro Compaoré au Burkina Faso

 Le temps où il brillait et régnait sur le Faso  est terminé @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Tous ceux qui ont soutenu le projet de reforme de la constitution visant le maintien au pouvoir de l’ancien président Burkinabé, Blaise Compaoré seront écartés des élections présidentielles, selon une reforme du code électoral adopté mardi à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso.

 

 

Le texte  a été modifié hier par le Conseil National de la Transition sous haute protection policière  . Il stipule que« Toutes les personnes ayant soutenu un changement anticonstitutionnel qui porte atteinte aux principes de l’alternance démocratique, notamment au  principe de la limitation du nombre de mandats présidentiels ayant conduit à une insurrection ou à toute autre forme de soulèvement, sont inéligibles ».

 

Par ailleurs 8 caciques de l’ancien régime ont été interpellés et placés en garde à vue pour atteintes à la sûreté de l’Etat, malversations dans les lotissements, surfacturations et malversations dans l’exécution des marchés publics, activités politiques illégales et troubles à l’ordre public et incitations de troubles à l’ordre public.

 

Mélanie Yacoubou

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter