Salaires de mai 2020 : priorité aux militaires et personnels de santé

Le ministère de l’Economie et des Finances, Jean Marie Ogandaga, a dans un communiqué daté du 20 mai, annoncé que pour le paiement des salaires du mois de mai 2020, la priorité est réservée, comme en avril denier, aux militaires et aux personnels de Santé.

Selon le calendrier du ministère, le paiement des salaires des militaires a démarré le mercredi 20 mai. Il sera suivi par les personnels du ministère de la santé ce vendredi 22 mai. Les autres fonctionnaires pourront tranquillement se rendre à la banque dès le lundi 25 mai.

« Afin de limiter l’affluence autour des établissements bancaires du centre-ville de Libreville, il est recommandé aux agents recevant leur salaire par virement d’effectuer leur retrait au guichet automatique de billets le plus proche de leur lieu de résidence ; les banques ayant garanti la disponibilité de la liquidité sur l’ensemble des points de distribution automatique », conseille le gouvernement.

« Pour les agents de l’Etat percevant leur salaire par bon de caisse, il est demandé de se rendre aux postes du Trésor suivants : la Trésorerie générale au centre-ville, la recette perception du Pont Nomba, la recette perception d’Okala et la recette perception de Nzeng Ayong », poursuit le communiqué.

Le gouvernement sollicite le concours de tous pour assurer « notre sécurité commune en respectant les mesures barrières ». Les banques ont l’obligation de prendre les précautions aussi bien envers leur personnel que leur clientèle pour éviter la propagation du Coronavirus.

Au Gabon, le paiement des salaires des fonctionnaires intervient toujours au plus tard le 25 de chaque mois. Jamais au-delà. Depuis avril, les militaires et les personnels de santé sont payés avant les autres. Cela permet aux militaires de faire respecter les mesures barrières contre le Covid-19 le 25 du mois et aux personnels de la santé de s’occuper de leurs malades.

Eudes Rinaldy Lekoubou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.