PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Saisie d’un important stock de tenues militaires à Libreville

Saisie d’un important stock de tenues militaires à Libreville

Une vue des tenues @ capture écran Gabon Télévision

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les autorités gabonaises ont saisi un important stock de tenues militaires auprès d’un commerçant de nationalité malienne qui les auraient achetés auprès des militaires occidentaux, rapporte la télévision nationale gabonaise dans sa principale édition de lundi soir.

 

Les tenues en question sont stockées dans les locaux de la Contre ingérence très connue sous l’appellation B2. Il s’agit des treillis reformés c’est-à-dire des « moutouki, en langue locale ». Chacune était soigneusement placée dans une housse militaire prévue à cet effet. Les uniformes aperçues sur le petit écran ressemblent bien à celles utilisées par l’armée française mais la télévision d’Etat ne l’a pas dit.

 

Outre les vêtements, il y a également quelques chaussures militaires et d’autres petits effets.

 

Le ministre de la Défense, Mathias Otounga Ossibadjouo a visité ces équipements. Il n’a fait aucune déclaration publique au terme de cette visite.

 

Gabon Télévision  s’est interrogé sur l’usage attendu d’un tel matériel et qu’est-ce que le ressortissant malien devait faire avec des tels objets. « A qui était destiné ces tenues », s’est notamment interrogée Gabon Télévision.

 

Le 21 avril 2015, l’armée gabonaise avait annoncé avoir découvert une importante quantité d’armes de guerre stockée dans une île vers le Cap estérias au nord de Libreville. Les conclusions de l’enquête ouverte à cet effet ne sont pas connues du grand public.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. mouissou mouissou octave

    Nous voulions que la paix chez nous Gabon nous sommes déjà fatigué de l’intox venant de c’est chancellerie occidentale et soit disant ong

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/saisie-dun-important-stock-de-tenues-militaires-a-libreville">
Twitter