PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Russie : 3 femmes aux commandes d’un char équipé de moteurs similaires à ceux d’un avion

Russie : 3 femmes aux commandes d’un char équipé de moteurs similaires à ceux d’un avion

La Russie a dévoilé le 23 août dernier son premier équipage féminin aux commandes d’un char équipé de moteurs similaires à ceux d’un avion : T-80.

Les trois jeunes femmes ont fait leur démonstration aux Army Games 2019. Le char d’assaut T-80 est capable de traverser des forêts à une vitesse pouvant atteindre 80 km à l’heure.

Anastassia Baranova, Marina Pouchkareva et Daria Sirotenko ont été choisies parmi des milliers de candidates pour devenir le premier équipage de char 100 % féminin de Russie.


Elles ont suivi une formation gardée secrète par le ministère russe de la Défense, lequel a cependant révélé que ces « Amazones » ont subi une série de tests – examens de conduite, de condition physique et psychologique.

Toutes les trois femmes sont des médecins militaires professionnels — une chirurgienne, une thérapeute et une pharmacienne. Elles servaient dans les départements médicaux du ministère de la Défense et ont exprimé leur désir de participer à un concours pour devenir membre d’un équipage de char.

Source : ambassade de Russie au Gabon

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter