Rumeur d’enlèvements : La présidence de la République appelle à la prudence

 Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la Présidence de la République

Face aux hommes et femmes des médias, vendredi, le porte-parole de la Présidence de la République Jessye Ella Ekogha a appelé les populations à la prudence sur les cas supposés d’enlèvements.
La psychose consécutive aux rumeurs d’enlèvements d’enfants sur toute l’entendue du territoire national, ne laisse pas la présidence de la République indifférente. Dans son propos liminaire au cours de sa traditionnelle conférence de presse, Jessye Ella Ekogha a exhorté les familles à faire la démarche officielle auprès des autorités compétentes.
« Le rôle de tous citoyens n’est pas d’alimenter la psychose. Mais en cas de faits avérés d’apporter des informations précises aux autorités compétentes. Dans les cas réels d’enlèvement le temps est une donnée cruciale » a-t-il indiqué, affirmant, à la suite du porte-parole du gouvernement, que « les déclarations sur les réseaux-sociaux, même si elles partent d’une bonne intention ne sont en rien une saisine officielle des autorités. »
Sur le cas Anderson Rinaldi Abagha Ngoua, âgé de trois ans dont la disparition a été déclarée depuis près de deux semaines au village Abé Eba à Bitam, la présidence de la République  a rappelé qu’une enquête est ouverte et les services de police sont mobilisés pour retrouver l’enfant.
Depuis plus d’une semaine, les messages sur des supposés cas d’enlèvement ne cessent de fuser sur les réseaux sociaux créant la psychose. Ce vendredi, la psychose est montée d’un cran au sein des populations qui ont exprimé leur colère dans la rue. Plusieurs présumés voleurs d’enfants ont subi la justice populaire. Le gouvernement fait état d’un mort.

Lisa Mboui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.