PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le ROLBG demande au pouvoir de libérer les « détenus politiques »

Le ROLBG demande au pouvoir de libérer les « détenus politiques »

Georges Mpaga, un des principaux activistes gabonais @ Archives Gabonactu.com

Libreville, 22 mai (Gabonactu.com) – Le Réseau des organisations libres de la société civile pour la bonne gouvernance au Gabon (ROLBG) et le Comité de libération des prisonniers politiques et des personnes kidnappées au Gabon, ont dans une déclaration solennelle mardi à Libreville, demandé au président Ali Bongo Ondimba, de libérer tous les détenus politiques et les personnes kidnappées au Gabon.

 

« J’appelle Monsieur Ali Bongo à libérer tous les citoyens gabonais qui croupissent par sa seule volonté, dans les prisons gabonaises », a vociféré Georges Mpaga lisant la déclaration au siège de son organisation à Louis dans le 1er arrondissement de Libreville.

 

M. Mpaga a particulièrement insisté sur les cas de l’ancien député Bertrand Zibi interpellé le 31 août 2016, l’activiste Landry Washington et des hommes politiques Pascal Oyougou, Frederick Massavala.

 

Sur sa liste, le ROLBG cite Hervé Mombo, Peme Diaho, Arnaud Zang et « tous les autres prisonniers politiques doivent être remis en liberté ».

 

Le ROLBG pense également à 3 citoyens congolais détenus depuis 5 mois au CEDOC (service de renseignements) à Franceville, dans le cadre de l’affaire « Général Munéné», ancien chef d’Etat major de l’armée congolaise (RDC) qui avait quitté son exile au Congo Brazzaville. Il s’était introduit au Gabon pour déposer une demande d’asile au consulat de Suisse à Franceville. L’officier avait été reconduit à la frontière alors que les 3 congolais soupçonnés de l’avoir aidé à séjourner au Gabon son en détention préventive.

Carl Nsitou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/rolbg-demande-pouvoir-de-liberer-detenus-politiques">
Twitter