PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le ROLBG appelle à un vote massif pour Jean Ping

Le ROLBG appelle à un vote massif pour Jean Ping

George Mpaga durant sa déclaration @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Réseau des organisations libres pour la bonne gouvernance (ROLBG) a invité vendredi à Libreville, les citoyens gabonais à voter massivement pour le candidat de l’espoir du peuple gabonais, Jean Ping.

 

Dans une déclaration lue à son siège de Louis, par son président George Mpaga, le ROLBG explique que Jean Ping est le candidat de l’espérance et de l’unité du peuple gabonais. Son expérience aux affaires tant au Gabon qu’à l’étranger mérite qu’il devienne le prochain président du Gabon, a soutenu M. Mpaga.

 

La déclaration présente le président sortant comme un « ange noir » pour le pays. Le ROLBG lui attribue tous les malheurs du pays, sans lui reconnaître un quelconque bien fait durant le septennat finissant.

 

« Les routes qu’il vante avoir bitumé sont des projets laissés par l’ancien président Omar Bongo Ondimba », a diabolisé M. Mpaga.

 

« Il faut se méfier des personnes qui parlent au nom du peuple sans en avoir reçu mandat », a réagi le ministre porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze.

 

« De quelle société civile parle George Mpaga. Celle qui a participé à l’accord entre Guy Nzouba ndama, Casimir Oyé Mba et Jean Ping pour le partage du gâteau » ? s’est interrogé M. Bilie By Nze.

 

George Mpaga parlait en effet aux côtés de George Bruno Ngoussi, le pasteur qui a représenté la société civile durant les pourparlers de l’accord du 16 août dernier.

 

On rappelle que le 16 août dernier, l’ancien premier ministre Casimir Oyé Mba et l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama ont décidé de retirer leur candidature pour soutenir Jean Ping, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA).

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/rolbg-appelle-a-vote-massif-jean-ping">
Twitter