PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

RHM est un parti légalement constitué, RHM ne doit pas mourir (l’opposant Miche Menga M’Essone)

RHM est un parti légalement constitué, RHM ne doit pas mourir (l’opposant Miche Menga M’Essone)

L’opposant Michel Menga M’Essone a aux allures d’un meeting fait une déclaration à son quartier général à Libreville  le 13 avril © Gabonactu.com

Libreville, 13 avril (Gabonactu.com) – L’opposant Michel Menga M’Essone, membre fondateur du Rassemble héritage et modernité (RHM, opposition radicale), a dans une déclaration solennelle samedi à Libreville, indiqué que son parti qui semble d’après lui changer de dénomination en devant le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) lors d’un congrès extraordinaire convoqué unilatéralement les 5,6, et 7 avril courant par le président de la formation politique Alexandre Barro Chambrier, ne peut changer de nom sans son avis, lui qui est secrétaire général et membre fondateur à part entière dudit parti.

« RHM est un parti légalement constitué, RHM ne doit pas mourir », a déclaré M. Menga M’Essonne, indiquant par ailleurs que ce congrès organisé sans lui est de nul et sans effet, conformément aux statuts et règlements du parti, qui disposent qu’un membre fondateur ne pas être exclu.

Michel Menga M’Essone a annoncé que lui et  d’autres membres du parti vont engager la « bataille juridique à partir de la semaine prochaine ».

Concernant les 4 députés et plusieurs conseillers locaux élus sous la bannière du RHM aux législatives couplées des locales du 6 et 27 octobre dernier, le secrétaire général dissident a souligné que « nos frères élus se sont excluent d’eux même ».

Le président du RHM devenu RPM, Alexandre Barro Chambrier avait déclaré l’exclusion de Michel Menga M’Esonne pour trahison. Une décision contestée découlant de l’entrée au gouvernement d’ouverture de l’intéressé en mai 2018.

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. Simplice BIBANG

    Poudre aux yeux, Monsieur MENGA a intégré le gouvernement après concertation avec qui ?
    de vrais sorciers ces gars là !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/rhm-parti-legalement-constitue-rhm-ne-mourir-lopposant-miche-menga-messone">
Twitter