PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Révision de la liste électorale : le ministre de l’Intérieur donne une conférence de presse ce mercredi

Révision de la liste électorale : le ministre de l’Intérieur donne une conférence de presse ce mercredi

Une vue de la liste électorale élaborée en 2016 @ Gabonactu.com

Libreville, 12 juin (Gabonactu.com) – Le ministre gabonais de l’Intérieur, Lambert Noël Matha donnera une conférence de presse ce mercredi en début d’après midi à son cabinet au Delta postal, a annoncé le service de presse de son ministère.

 

La conférence de presse portera sur le lancement imminent de l’opération de révision de la liste électorale dans la perspective des élections législatives dont la date n’est pas encore connue.

 

Une partie de l’opposition s’est déjà engagée à participer à ce scrutin alors qu’un noyau dur formé autour de Jean Ping bat campagne pour le boycott de ces élections qui visent à légitimer le pouvoir de l’actuel chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

 

Jean Ping et ses partisans contestent toujours la réélection d’Ali Bongo Ondimba et estiment que le scrutin d’août 2016 avait été remporté par l’ancien président de la Commission de l’union africaine (UA). Celui-ci continue à réclamer sa victoire « volée ». Les institutions électorales ont de leur côté proclamé Ali Bongo Ondimba vainqueur.

 

Les élections attendues permettront d’élire 143 députés au lieu de 120 habituellement. Cette augmentation du nombre de sièges a été décidée lors du dialogue politique organisé entre mars et mai 2017. Le même dialogue avait décidé de réduire le nombre de sénateurs qui est passé de 102 à 52. Le parlement gabonais est composé d’une Assemblée nationale et d’un Sénat.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/revision-de-liste-electorale-ministre-de-linterieur-donne-conference-de-presse-mercredi">
Twitter