PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Révision de la liste électorale : Gemalto reste aux commandes

Révision de la liste électorale : Gemalto reste aux commandes

Liste électorale révisée avant la présidentielle de 2016  @ archives Gabonactu.com

Libreville, 30 mars (Gabonactu.com) – L’entreprise française, Gemalto garde les commandes techniques de la liste électorale qui sera révisée très prochainement dans la perspective des prochaines élections législatives, selon un communiqué du ministère gabonais de l’Intérieur.

 

La société française, boudée par l’opposition gabonaise pour ses prestations « peu révolutionnaires » concernant la « biométrisation » de la liste électorale a dépêché à Libreville son Directeur commercial Afrique, Jean-Michel Douieb. Jeudi, M. Douieb a participé à la visite du site Iboga où se prépare l’opération de révision de la liste électorale.

 

Le technicien français a expliqué au ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha et son collègue du Budget Jean Fidèle Otandault, venus visiter le site, que l’ensemble du matériel est dans un état de maintenance optimal.

 

« De l’avis des techniciens qui y travaillent 24h/24, il restera à intégrer dans le logiciel, les dates du scrutin et la configuration des nouveaux sièges créés pour démarrer l’enrôlement des citoyens », indique le communiqué du ministère de l’Intérieur.

 

« Au sortir de cette  visite, le représentant de Gemalto s’est montré disposé à continuer d’accompagner  le Gabon dans ce projet d’envergure; non sans saluer le dynamisme et la valeur croissante de l’expertise locale pour laquelle les deux membres du Gouvernement ont encouragé l’opérateur à poursuivre le transfert de compétences », conclu le texte.

 

La date des futures élections législatives, plusieurs reportées n’est pas toujours connue.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/revision-de-liste-electorale-gemalto-reste-aux-commandes">
Twitter