PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Réunion de crise sur les bourses : la CONASYSED dit niet

Réunion de crise sur les bourses : la CONASYSED dit niet

Simon Ndong Edzo, délégué général de la CONASYSED ©  Archives  Gabonactu.com 

Libreville, 13 avril (Gabonactu.com) – Le Délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED), Simon Ndong Edzo, dans un communiqué samedi, a annoncé que les syndicats membres de la CONASYSED ne participeront jamais aux réunions convoquées par le ministre de l’Education nationale, Michel Menga M’Essone dans le but de trouver une solution consensuelle de sortie de crise sur l’affaire des bourses scolaires.

 

« Les syndicats membres de la CONASYSED ne prendront pas par à la réunion convoquée par le ministre de l’Education nationale le dimanche 14 avril à 10 heures », annonce le communiqué précisant que ce refus est consécutif à la dissolution de la CONASYSED par le gouvernement gabonais en mars 2017.

Les syndicats concernés sont : SAEG, SEENA, SYNETECPRO, FESEENA, FNSE, SNEEPS et SYNAJES. « Ces syndicats ne répondront jamais présents jamais présents à toutes les réunions convoquées par le ministre de l’Education nationale tant que la CONASYSED ne sera pas réhabilitée administrativement », averti Simon Ndong Edzo.

Dans un communiqué daté du 12 avril, le ministre de l’Education nationale a invité les syndicalistes du secteur de l’éducation, les membres des coopératives scolaires des lycées de Libreville ainsi que les principaux responsables de son ministère à une réunion de travail ce dimanche.

Les participants à cette réunion doivent réfléchir sur une sortie de crise suite aux protestations des élèves contre les nouvelles conditions d’attribution des bourses d’études.

Le gouvernement surpris par l’ampleur de la colère des élèves a décidé le 10 avril dernier de suspendre les cours jusqu’à nouvel ordre. Les écoles, collèges et lycées du pays sont donc fermés depuis ce jour.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/reunion-de-crise-bourses-conasysed-dit-niet">
Twitter