PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le retrait de mon parti de la coalition de Jean Ping est définitif (David Mbadinga)

Le retrait de mon parti de la coalition de Jean Ping est définitif (David Mbadinga)

David Mbadinga le 17 février 2017 à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 11 juillet (Gabonactu.com) – David Mbadinga, président de l’Union des patriotes gabonais loyalistes (UPGL) a martelé dans une interview à Gabonactu.com que le retrait annoncé de son parti de la coalition pour la nouvelle République de Jean Ping est définitif et se réserve le droit d’évoquer ultérieurement et publiquement les raisons de cette cassure due à un gros sentiment de frustration.

 

« L’Union des patriotes gabonais loyalistes qui a soutenu le candidat Jean Ping se retire de la coalition pour la nouvelle République de Jean Ping et c’est un retrait définitif », a dit avec fermeté M. Mbadinga rencontré au siège de son parti à Belle vue 2, un quartier du 3ème arrondissement.

 

David Mbadinga n’a pas souhaité évoquer tout de suite les raisons profondes qui motivent sa décision. Il a cependant qu’un groupe des cadres de son parti a organisé une assemblée générale « illégale et non conforme aux textes du parti » pour prononcer sa destitution et la nomination de son secrétaire général à la présidence du parti.

 

L’ancien collaborateur de Pierre Mamboundou a dénoncé un « coup tordu » rondement mené par « une main noire ».

 

« Les prochains jours je m’expliquerai en long et en large sur cette décision murement réfléchie. Pour l’instant, je me réserve le droit d’en parler », a-t-il dit avec un peu de retenue.

 

« C’est une action de déstabilisation rondement menée », a-t-il craché, la bouche amère. L’ancien Secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG) de Pierre Mamboundou a aussi annoncé qu’il réunira tous les chefs des partis du S23, un autre mouvement politique acquis à Jean Ping dont il assurait la présidence avant et après l’élection présidentielle du 27 août 2016. Il leur annoncera sa décision de rompre avec Jean Ping.

 

Durant la période post-électorale, David Mbadinga a assuré la coordination des recours juridiques de Jean Ping. Il a, à, ce titre joué un rôle important. Son départ n’est pas le premier. Il intervient plusieurs mois après celui de René Ndemezo’o Obiang, ancien directeur de campagne de Jean Ping. D’autres proches comme Annie Léa Meyé ont également quitté le navire.

 

David Mbadinga a enfin annoncé que les instances de son parti se réuniront pour « punir » les « putschistes » qui ont tenté le coup de force contre lui.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/retrait-de-parti-de-coalition-de-jean-ping-definitif-david-mbadinga">
Twitter