PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Retour imminent d’Ali Bongo au Gabon pour recevoir le serment de son gouvernement

Retour imminent d’Ali Bongo au Gabon pour recevoir le serment de son gouvernement

Ali Bongo Ondimba lors de son message de voeux à la nation le 31 décembre 2018 © CP

Libreville, 12 décembre (Gabonactu.com) – Le président gabonais Ali Bongo Ondimba pourrait regagner Libreville dans les très prochaines heures pour venir recevoir le serment de son nouveau gouvernement dont le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé a été nommé dans la nuit de vendredi à samedi, ont indiqué à Gabonactu.com plusieurs sources.

 

« On ne connait pas le jour et l’heure mais ce qui est vrai c’est qu’Ali Bongo sera au Gabon la semaine prochaine », selon une source gouvernementale ayant préféré l’anonymat.

 

« Le gouvernement prêtera bien serment au Gabon et non au Maroc comme l’insinue des détracteurs du pouvoir », a mentionné une autre source.

 

Ali Bongo est arrivé début décembre à Rabat au Maroc où il poursuit sa convalescence et sa rééducation après un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre dernier à Ryad en Arabie saoudite où il a été hospitalisé durant plus d’un mois. Depuis le 24 octobre 2 vidéos seulement du président Bongo Ondimba ont été diffusées. La première le montrant avec le roi du Maroc, Mohamed VI et la seconde était le message de vœux de nouvel an à la nation le 31 décembre dernier.

 

Plusieurs gabonais, dominés par les rumeurs abondantes sur l’état de santé de leur président de la République ne croient pas que celui-ci est encore vivant ou capable de diriger le pays.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/retour-imminent-dali-bongo-gabon-recevoir-serment-de-gouvernement">
Twitter