PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Résultats du bac 2017 dans l’Ogooué Maritime : légère baisse

Résultats du bac 2017 dans l’Ogooué Maritime : légère baisse

Scène de joie des nouveaux bacheliers du lycée technique Omar Bongo @ DR

 

 

Libreville, 30 juillet (Gabonactu.com) – Les résultats du baccalauréat 2017 de la province de l’Ogooué Maritime dont le chef-lieu est Port-Gentil,  proclamés concomitamment samedi dans l’ensemble du territoire gabonais, sont en légère baisse par rapport à l’année scolaire 2015-2016, a constaté un reporter de  Gabonactu.com.

 

 

Dans les trois centres  d’examen du bac, établis dans la capitale économique, il y ‘aurait  moins de 10 % d’admis au premier tour. Les admissibilités constituent le  même pourcentage. Les candidats ajournés dépassent les  50 %.

 

 

« L’examen était abordable mais ils sont passés à côté », a  confié à Gabonactu.com, un membre du secrétariat  d’un centre d’examen,  joint au téléphone depuis  Port-Gentil.

 

 

 

La tendance serait la même dans l’ensemble du pays. Une longue grève de plus de trois mois a écorné l’année scolaire 2016-2017.

 

 

Fait inédit relevé au bac 2017 à Port-Gentil, les candidats absents lors du déroulement des épreuves. Ils dépasseraient les 20 %.

 

 

Il y a près de 15000 candidats au baccalauréat 2017 au Gabon, toutes séries confondues.  Les épreuves du 2ème tour commencent  ce lundi.

 

Camille Boussoughou  

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/resultats-du-bac-2017-dans-logooue-maritime-legere-baisse">
Twitter