PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un ressortissant nigérian interpellé avec deux peaux de panthères à Koulamoutou

Un ressortissant nigérian interpellé avec deux peaux de panthères à Koulamoutou

Peaux de panthères @ DR

Libreville, 19 juin (Gabonactu.com) –  Noufou Oumsaoré   de nationalité  nigériane a été interpellé par les éléments de la police judiciaire, avec deux peaux de panthères, à Koulamoutou chef-lieu de la province de l’Ogooué Lolo au sud-est, rapporte mardi une source policière.

 

Le présumé trafiquant a été interpellé par des agents de la Direction Générale de recherches (DGR), des Eaux et forêts accompagnés des représentants de l’ONG Conservation justice.

 

Placés à des endroits stratégiques, ils vont apercevoir le suspect détenant son butin. C’est alors que les éléments de la police judiciaire vont lancer l’assaut. Ils vont surprendre l’indélicat en flagrant délit de commercialisation de deux peaux de panthères fraîches.

 

Peu de temps après, les limiers vont effectuer une perquisition à son atelier de travail, qui va s’avérer infructueuse. En revanche, une autre perquisition réalisée à son domicile permettra aux agents de trouver dans sa chambre, un fusil de chasse de type calibre 12 de marque Baikal.

 

L’indéliquat est en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Koulamoutou en attendant d’être présenté devant le procureur pour répondre de ses actes.

 

La panthère est une espèce animale intégralement protégée. Au Gabon, le trafic de trophées d’une espèce intégralement protégée est interdit par la réglementation forestière.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ressortissant-nigerian-interpelle-deux-peaux-de-pantheres-a-koulamoutou">
Twitter