PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Résiliation du contrat SEEG-Véolia : L’Etat victime de ses propres turpitudes ?

Résiliation du contrat SEEG-Véolia : L’Etat victime de ses propres turpitudes ?

 

Les consommateurs de la SEEG devant le siège social de l’entreprise à Libreville @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 27 février (Gabonactu.com) – La réalisation inattendue du contrat  de concession qui liait le Gabon et le groupe français Véolia serait une véritable escroquerie, l’Etat avait fermé les yeux sur certaines insuffisances constatées lors de la signature de la convention entre les parties le 13 juin 1997.

 

L’assertion est développée par  « Les Mamboundouistes »,  un courant très critique de  l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition). Ces opposants pensent que l’Etat aurait pu anticiper sur des travers de Véolia ayant causé beaucoup du tort aux consommateurs, partant de l’Etat.

 

« Les Mamboundouistes qui ont pris acte de cette décision, rappellent tout de même que lors de la conférence de presse du 30 mai 2009 animé par le Président de l’Union du Peuple Gabonais, Pierre MAMBOUNDOU et dans son communiqué final du 15 janvier 2016, l’UPG faisait déjà observer que  la SEEG, a été l’objet, le 13 juin 1997, d’une convention de concession entre la Général des Eaux, société française spécialiste de la production et de la distribution de l’eau potable associée à la société Irlandaise ESBI, spécialisée dans la production et la distribution de l’électricité. Immédiatement après la signature de cette convention de concession, le partenaire Irlandais s’est retiré. En principe, l’accord entre la Général des Eaux et la société Irlandaise ayant été dénoncé par l’une des parties, les conditions de la mise en place de la concession était implicitement dénoncées. Dans ce cas, la conséquence était l’annulation de la convention », font observer Les Mamboundouistes dans une déclaration.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/resiliation-contrat-seeg-veolia-letat-victime-de-propres-turpitudes">
Twitter