PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Reprise imminente des travaux de 1000 logements abandonnés à Port – Gentil (officiel)

Reprise imminente des travaux de 1000 logements abandonnés  à Port – Gentil (officiel)

Le directeur général du FGIS, Serge Mikoto et celui de la SNI, Juste Valère Okologo signant le protocole d’accord sous l’œil vigilant du vice premier ministre en charge du logement @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le vice-premier ministre, chargé de l’urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba a annoncé mardi à Libreville la reprise courant janvier 2017 des travaux d’une cité baptisée: « la cité des 3 Dorades », une cité abandonnée de 1000 logements, située à côté du stade flambant neuf de Port-Gentil où se dérouleront les matchs du groupe D de la CAN Total 2017.

 

 

 

« Je ne peux pas accepter que la CAN se déroule à Port-Gentil à côté d’une cité fantôme », a déclaré M. Moubamba, annonçant par ailleurs que les financements sont déjà disponibles pour la reprise desdits travaux.

La signature du protocole d'accords a eu lieu en présence de Liban SoleyMan, coordonnateur général du bureau du Plan stratégique Gabon émergent @ Gabonactu.com
La signature du protocole d’accords a eu lieu en présence de Liban Soleyman, coordonnateur général du bureau du Plan stratégique Gabon émergent @ Gabonactu.com

 

 

Les financements sont pourvus par le Fonds gabonais pour l’investissement stratégique (FGIS). À cet effet, le ministre du logement a présidé une cérémonie de signature d’un protocole d’accord de transfèrement du lotissement entre le FGIS et la Société nationale immobilière (SNI), société paraétatique, initiatrice du projet abandonné.

 

 

Le projet avait démarré en 2012 avant d’arrêter les travaux quelques mois plus tard faute de financement. 26 milliards avaient été engloutis. Le protocole d’accord portant sur le transfert des responsabilités coûterait moins de 30 milliards.

 

Les différents acteurs ont promis joué franc jeu pour la réussite du projet @ Gabonactu.com
Les différents acteurs ont promis joué franc jeu pour la réussite du projet @ Gabonactu.com

« Au nom de la continuité de l’État je suis obligé de régler ce problème qui est symbolique de l’échec de la SNI », a fustigé l’opposant membre du gouvernement d’ouverture qui a exhorté la suite les différents directeurs généraux de son département ministériel de cultiver l’esprit patriotique pour atteindre les objectifs escomptés.

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/reprise-imminente-travaux-de-1000-logements-a-port-gentil-officiel">
Twitter