PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Reprise des régularisations des situations administratives uniquement au ministère de l’économie et des finances

Reprise des régularisations  des situations administratives uniquement au ministère de l’économie et des finances

Le ministre de l’Economie et des finances, Roger Owono Mba © D.R

Le ministre de l’Economie, des finances et des solidarités nationales, Roger Owono Mba a annoncé dans une note de service, la reprise des régularisations des situations administratives  des agents uniquement de son ministère, laissant de côté les situations des fonctionnaires d’autres départements ministériels bloquées depuis trois ans, suite à une décision gouvernementale.

«  Dans le cadre des régularisations des situations administratives, je vous demande de procéder à la mise à disposition urgente du listing comportant la situation exacte  des agents en activité dans les services respectifs et les dossiers physiques  y afférents au plus tard vendredi 29 novembre 2019 directement à mon cabinet », a instruit M. Owono Mba dans une note datant du 27 novembre courant.


Il s’agira des situations administratives se rapportant sur des intégrations et de reclassement après stage. Sont concernés par cette note,  les agents des directions  générales de la comptabilité publique et du trésor, du budget et des finances publiques, de l’économie et de la politique fiscale, de l’Agence judiciaire de l’Etat, des Douanes et de droits indirectes, de la Concurrence et de la consommation, des impôts, de la Dette, des Affaires sociales, de la Statistique et de la prospective.

En 2017, le gouvernement avait décidé de geler les recrutements à la fonction publique pour une durée de trois ans. La mesure rentrait dans le cadre du Plan de relance économique (PRE) concocté avec  l’appui du FMI.

Le PRE qui semble n’avoir pas donné des effets escomptés, visait à assainir les finances de l’Etat et à optimiser  la colossale masse salariale d’environ 700 milliards de FCFA pour près de 100 mille agents.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn