PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les Représentants du SG de l’ONU en Afrique centrale se réunissent jeudi et vendredi à Libreville

Les  Représentants  du SG de l’ONU en Afrique centrale se réunissent jeudi et vendredi à Libreville

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La capitale gabonaise Libreville, abritera du 23 au 24 mars prochain, la 5ème réunion annuelle des Représentants et envoyés spéciaux du système des Nations Unies en Afrique centrale, rapporte un communiqué du bureau de l’ONU à Libreville.

 

Cette grande messe sera axée autour du thème : « Renforcement des capacités institutionnelles des organisations nationales et régionales en matière de prévention des crises/conflits et de consolidation de la paix en Afrique centrale ».

 

Selon les organisateurs, cette réunion permettra d’échanger et de partager  des informations sur des sujets d’intérêt commun afin de renforcer la cohérence et la coordination avec les différentes parties prenantes aux processus de paix en Afrique centrale, y compris, en particulier, les organisations sous régionales et nationales.

 

« La présence des représentants des institutions concernées permettra d’avoir des discussions fécondes sur les voies et moyens de développer davantage leur mécanisme d’intervention », précise le communiqué.

 

La rencontre regroupera notamment les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), de la  Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC),  les Coordonnateurs résidents du Système des Nations Unies en Angola, au Burundi, au Cameroun, au Congo, au Gabon, en Guinée équatoriale, à Sao Tome et Principe, au Rwanda et au Tchad.

 

Le Centre des Nations Unies pour les droits de l’Homme et la démocratie en Afrique centrale, la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique,  l’UNESCO, l’Equipe d’appui inter-pays pour l’Afrique centrale de l’OMS, l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC), le Bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) et ONU Femmes prendront également part à cette rencontre.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. MAGOREMA

    Ces gens ,des africains ,represebntants de l’ONU en Afrique centrale/Ils sont en general Ouest africains corrompus,pourris/fortement engagés au Gabon au coté du pouvoir dictatorial pour nuire le peuple Gabonais en detresse/ Ces gens ont été temoins des massacres des populations en Aout 2016/ Ils ont affiché un silence complice sur ces massacres et cela contre de l’argent de ce meme peuple non assisté par personne au monde/Ces faiseurs de dictature vont le payer un jour/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/representants-sg-de-lonu-afrique-centrale-se-reunissent-jeudi-vendredi-a-libreville">
Twitter