PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Rentrée scolaire timide et paisible au Gabon

Rentrée scolaire timide et paisible au Gabon

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les élèves et enseignants gabonais ont timidement et paisiblement repris les cours après les vacances d’été dites « grandes vacances », a constaté un reporter de Gabonactu.com

 

Quasiment tous les établissements scolaires du public comme du privé étaient ouvert pour accueillir les élèves et enseignants les plus prompts.

Les absents se comptaient parmi les élèves et les enseignants. Même les fameuses séances de prise de contact n’ont pas été nombreuses entre élèves et enseignants. Les bureaux administratifs étaient plus fréquentés que les salles de classe. Les parents d’élèves piaffaient d’impatience dans les bureaux engorgés pour tenter d’inscrire leurs enfants ou régler un détail administratif.

Samedi, la Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED), réunie en Assemblée générale, tenue au rond point de la démocratie, a décidé de laisser un délai d’un mois au nouveau ministre afin qu’il paye les salaires des leaders syndicats suspendus pour cause de grève, restitue les bons de caisses des enseignants qui auraient été confisqués par l’équipe sortante du ministère de l’Education nationale, règle le problème des enseignants du pré-primaire jusque là mal rémunérés etc. passé ce délai, ils décréteront une grève générale illimitée.

 

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/rentree-scolaire-timide-et-paisible-au-gabon">
Twitter