PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Rentrée scolaire 2019-2020 : le recrutement de 800 enseignants en présalaire n’est pas encore finalisé

Rentrée scolaire 2019-2020 : le recrutement de 800 enseignants en présalaire n’est pas encore finalisé

Une partie des enseignants concernés lors d’une manifestation au ministère de l’éducation nationale © archives Gabonactu.com

Le Secrétaire général de la CONASYSED, Louis Patrick Mombo a indiqué dans un message à Gabonactu.com que sur un total de 1637 enseignants précédemment en présalaire, 800 n’ont pas vu leur statut administratif changé cette fin du mois après l’opération de recrutement annoncé à grand renfort de publicité par le gouvernement.

 » Ces enseignants en présalaire n’ont pas basculé au bon bleu cette fin de mois comme annoncé par le gouvernement, à grande pompe et à grand renfort médiatique. Pire, les numéros matricules attribués à ces 800 enseignants seraient fictifs et erronés, c’est-à-dire, inexistant au niveau de la solde, après vérification des concernés « , a affirmé M. Mombo.


Louis Patrick Mombo est inquiet de la suite que les enseignants concernés pourraient réserver à cause de cette déconvenue.

L’administration n’a pas encore communiqué sur ce cas.

Quelques 1600 enseignants des promotions 2015 et 2016 sortis de l’école des instituteurs, de l’Ecole normale supérieure (ENS) et de l’Ecole normale de l’enseignement technique (ENSET) ont été récemment recruté à la fonction publique après un très long bras de fer avec le gouvernement.

Depuis près de 5 ans, l’Etat leur versait un présalaire dont le montant mensuel variait entre 180 000 et 230 000 FCFA selon la catégorie. Fatigués de vivre dans la précarité de l’emploi et des salaires, ils ont multiplié les opérations coup de gueule et ont réussi à faire plier le gouvernement. Malheureusement, la moitié n’a pas encore eu gain de cause, selon la CONASYSED.

Eudes Rinaldy

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter