PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La rentrée des classes fixée au 1er octobre 2018 sur toute l’étendue du Gabon

La rentrée des classes fixée au 1er octobre 2018 sur toute l’étendue du Gabon

Francis Nkea [email protected] Gabonactu.com

Libreville, 22 septembre (Gabonactu.com) – La rentrée des classes au Gabon est fixée au lundi 1er octobre prochain dans les classes allant du pré-primaire au secondaire, a indiqué le ministre de tutelle, Francis Nkéa Ndzigue, à l’issue d’un conseil de cabinet avec ses collaborateurs.

Les Gabonais de toutes les couches attendaient cette date de pied ferme en raison des nouvelles discordantes qui ont nourri les colonnes des réseaux sociaux, au point de semer la confusion dans certains esprits.

Celle-ci est née de la tenue, les 6 et 27 octobre prochains, des élections législatives et locales jumelées et de l’utilisation des salles de classe par le centre gabonais des élections (CGE).

« Mieux vaut tard que jamais« , dit un dicton populaire. En général, la rentrée intervient deux à 3 semaines après les nominations des chefs d’établissements et enseignants dans leurs nouveaux postes de travail. Ce délai leur donnait la possibilité de se mouvoir avec leur maisonnée. Cette fois-ci, le ministre annonce le « chamboulement » pour le 24 septembre.

                                                                                                                                                                 Précieux Koumba

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter