PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

René Ndemezo’Obiang pour un prolongement de l’intérim en cas de vacance du pouvoir

René Ndemezo’Obiang pour un prolongement de l’intérim en cas de vacance du pouvoir

L’opposant modéré René Ndemezo’Obiang se définit comme un républicain © DR

Libreville, 4 mai (Gabonactu.com) – Le premier secrétaire de Démocratie nouvelle (DN, opposition modérée),  René Ndemezo’Obiang a proposé récemment durant  le 3ème congrès de son parti, la modification de l‘article 13 de la constitution qui prolongerait l’intérim en cas de vacance au sommet de l’Etat.  

« La durée de l’intérim devrait s’étendre jusqu’à la fin du mandat présidentiel en cours ; les élections présidentielles devraient avoir lieu que tous les 7 ans tel que prévue par la Constitution », a proposé M. Ndemezo’Obiang.

Ces propos qui provoquent déjà  un tôlé dans les réseaux sociaux, corroborent la rumeur persistante sur un supposé projet de modification de la constitution gabonaise. Une révision qui donnerait les pleins pouvoirs au président de  l’Assemblée nationale en cas de vacance du pouvoir.

Les dispositions actuelles de la constitution reconnaissent  le président du Senat comme celui qui assure l’intérim allant de  45 à 60 jours maximum, en cas de force majeur,  jusqu’à l’organisation d’une élection présidentielle anticipée.

« Des élections présidentielles anticipées, probablement mal organisées parce que préparées à la hâte, rendraient un très mauvais service au pays, en fragilisant un peu plus son faible tissu économique et social actuel », a-t-il justifié.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. MOUSSAVOU MAVOUROULOU

    Laisser le fils dOBO faire ses soins et que sa famille s’occupe totalement de sa santé
    Pourquoi faire sa a l’enfant de l’autre malgré les milliards que vous possédez. Franchement le président veux se soigner et a besoin de beaucoup de repos. Déclaré la vacance de pouvoir chers dirigent

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/rene-ndemezoobiang-prolongement-de-linterim-cas-de-vacance-pouvoir">
Twitter