PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

René Ndemezo’o Obiang exclu de son parti

René Ndemezo’o Obiang exclu de son parti

 

Libreville, 21 mars (Gabonactu.com) – Plusieurs Vice-présidents, Secrétaires Nationaux, Délègues Nationaux et Membres du Bureau Politique du parti Démocratie Nouvelle, réunis en Collège conjoncturel ont décidé ce 21 mars d’exclure le président de leur parti,  René Ndemezo’o Obiang à cause, selon d’une « inobservance » du règlement intérieur du parti.

 

« Sur la base de l’article 5 du Règlement intérieur disposant que « l’inobservation des Statuts et Règlement intérieur du parti » est sanctionnée par une exclusion, nous prononçons l’exclusion définitive de monsieur René Ndémézo’o Obiang, du parti Démocratie nouvelle », indique la décision transmise à la rédaction de Gabonactu.com.

 

« Nous interpellons le Ministère de l’Intérieure que les résolutions issues de ce congrès organisé à la hussarde sont nulles et de nuls effets », ajoute la décision.

 

M. Ndemezo’o Obiang est exclu du parti, selon la décision, pour entre autre avoir organisé un congrès sans respecter les statuts et règlement intérieur du parti.

 

Les contestataires de Ndemezo’o Obiang avaient déjà introduit une motion préjudicielle le 14 février 2018, et transmise au Ministère de l’Intérieur en date du 16 février 2018, enregistré sous le numéro 400 pour contester la tenue de ce congrès qui a finalement eu lieu du 16 et 17 février dernier.

 

Contacté à l’époque par la rédaction de Gabonactu.com, un haut cadre proche de René Ndemezo’o Obiang avait dénoncé une opération menée par des personnes venues au parti pour avoir des postes. « Comme ils n’ont pas obtenu ces postes, ils s’agitent », avait souligné ce responsable.

 

Ancien directeur de la campagne électorale de Jean Ping lors de la présidentielle de 2016, René Ndemezo’o Obiang s’était rapproché du pouvoir. Après avoir participé au dialogue national de mars à mai 2017, il a été promu président du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/rene-ndemezoo-obiang-exclu-de-parti">
Twitter