PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Régis Immongault fixe le cap de la COP 24

Régis Immongault fixe le cap de la COP 24

Régis Immongault, ministre gabonais des Affaires étrangères@DR

Libreville, 23 novembre (Gabonactu.com) – Le ministre des Affaires étrangère, Régis Immongault Tatangani prépare déjà la participation du Gabon à la COP 24 qui aura lieu à Katowice en Pologne ; d’où la rencontre, mercredi dernier, dans un palace de Libreville, avec le corps diplomatique accrédité.

La rencontre a aussi permis aux convives de faire le point de l’évolution de l’Initiative d’adaptation pour l’Afrique.

Selon Régis Immongault, cité par www.directinfos.com, « Au mois d’août avant que le Gabon n’aille à l’Assemblée générale des Nations-Unies, nous avons rencontré les corps diplomatiques pour parler de cette initiative importante pour les pays africain, qui consiste à mettre en place des stratégies sobres en carbone, de renforcement de capacités pour mieux gérer l’impact des changements climatiques sur les économies africaines. Deuxième point, en décembre prochain, nous aurons la COP24 en Pologne et le Gabon sera présent. Il était pour nous nécessaire de dire exactement quelle sera la stratégie gabonaise ? Comment nous allons nous positionner par rapport à cet événement ».

E sa qualité de leader dans cette initiative, le Gabon se trouve au faîte de la préoccupation ; notamment pour les pays africains.

« Les Nations-Unies saluent le leadership du Gabon sur le continent africain  dans les questions de changement climatique et de biodiversité. Dans ce cadre, le Gabon a été désigné par l’Union africaine comme le champion de cette initiative de l’adaptation africaine. Nous saluons aujourd’hui le premier fruit de cette table ronde, c’est-à-dire, le  partenariat avec l’Inde. Une contribution d’un million de dollar pour renforcer les services d’informations climatiques ici au Gabon pour une meilleure prévention, un meilleur système d’alerte jour par jour », a indiqué Stephen Jackson, coordonnateur résident du Système des Nations-Unies au Gabon, toujours cité par le confrère.

Précieux Koumba

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/regis-immongault-fixe-cap-de-cop-24">
Twitter