PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Refus de participer aux législatives : Jean Ping rectifie le tir

Refus de participer aux législatives : Jean Ping rectifie le tir

Jean Ping assez embarrassé par la cacophonie dans ses rangs @ Gabonactu.com

Libreville, 16 février (Gabonactu.com) – Jean Ping a mandaté jeudi dans la nuit, Jean Eyeghe Ndong, pour rectifier rapidement la déclaration lue plutôt dans l’après midi par l’ex ministre Vincent Moulengui Boukosso annonçant le refus de 9 partis politiques membres de la coalition pour la nouvelle République (CNR) de participer aux élections législatives d’avril prochain.

 

« Le document intitulé « Point de presse N°02/15022018 », n’engage nullement la CNR ni aucune de ses instances », indique le démenti signé de Jean Eyeghe Ndong en sa qualité de président de la Conférence des Présidents de la CNR.

 

« Le Président élu Jean Ping a demandé aux différentes formations politiques de la Coalition de réfléchir individuellement sur la participation de la  Coalition aux élections législatives », souligne le texte lu au nom de Jean Ping.

 

« Le débat à ce sujet est actuellement en cours au sein des instances de la CNR, notamment la Conférence des Présidents et le Comité Stratégique autour du Président Jean Ping », ajoute le texte qui martèle « ni la Conférence des Présidents, ni la Comité Stratégique ne se sont encore prononcés sur ce sujet ».

 

« Le Président de la République élu, ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet et continue d’être à l’écoute des différents avis », insiste le texte.

 

Monsieur Eyeghe était bien présent lors de la lecture de la déclaration de Vincent Moulengui Boukosso.

 

Dans sa déclaration lue dans la résidence du président Jean Ping en présence de quelques dirigeants de la coalition, M. Moulengui Boukosso a fait croire que participer aux élections législatives serait une façon de légitimer le pouvoir d’Ali Bongo. Il a fustigé les partis qui se préparent à y participer.

Cette cacophonie dissimule mal la guerre des clans autour de Jean Ping.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/refus-de-participer-aux-legislatives-jean-ping-rectifie-le-tir">
Twitter