PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Réflexion sur la réforme institutionnelle de la CEEAC à Libreville

Réflexion sur la réforme institutionnelle de la CEEAC à Libreville

Le présidium des travaux sur la reforme institutionnelle de la CEEAC © DR

 

Libreville, 11 janvier (Gabonactu.com) – Les travaux de la 3ème session du comité technique des experts du comité de pilotage de la réforme institutionnelle de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) entamés vendredi à Libreville visent à transformer le secrétariat général de l’institution sous régionale en commission.

Les experts des onze pays membres de la CEEAC, conviés à cette rencontre purement technique, examineront, les avant-projets de textes sur la Réforme institutionnelle, en vue de leur adoption.

Les experts en pleins travaux © DR

Au cours de leurs travaux de quatre jours, ils plancheront, entre autres, sur les projets de traité révisé de la CEEAC, du protocole relatif au COPAX et ses appendices , de protocole de la Cour de justice et des comptes , de cadre organique et de l’organigramme de la commission de la CEEAC, de statut du personnel de la CEEAC , de règlement financier de la Commission de la CEEAC et enfin sur le projet de règlement intérieur de la commission de la CEEAC.

Les participants proposeront une nouvelle architecture institutionnelle de la CEEAC, notamment en assurant la transformation du Secrétariat général en Commission. Moderniser le cadre légal et réglementaire de la CEEAC pour tenir compte de la modification de l’architecture institutionnelle.

La 3ème session du Comité Technique d’Experts du Comité de pilotage de la Réforme institutionnelle se tient onze mois après la 2ème qui s’est déroulée à Libreville les 05 et 06 février 2018, au cours de laquelle il avait été évalué les offres concernant le recrutement d’un cabinet spécialisé devant conduire la Réforme institutionnelle de la CEEAC.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/reflexion-reforme-institutionnelle-de-ceeac-a-libreville">
Twitter