PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Réduction de la fracture numérique : Gabon Telecom inaugure le 1er site de service universel à Makokou

Réduction de la fracture numérique : Gabon Telecom inaugure le 1er site de service universel à Makokou

Le chef de l’Etat admirant le site du Service Universel de Gabon Télécom après l’inauguration @ P. M

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a inauguré le 21 Juillet 2016 le 1er site de Service Universel du Gabon à Ekobakoba (Makokou), un service  conçu par Gabon Télécom pour réduire drastiquement la fracture numérique dans la province presque enclavée de l’Ogooué Ivindo, au nord-est du pays.

 
Le service vient combler la fracture numérique et de permettre aux populations des zones rurales d’avoir accès au réseau de télécommunication partout dans le Gabon. Il couvre également plusieurs localités de la province du Haut Ogooué.

 
« Je voudrai rassurer que Gabon Télécom poursuivra sa politique d’investissement, tant sur les hommes que sur les équipements, afin de soutenir l’Etat dans sa politique de réduction de la fracture numérique et pour le rayonnement technologique du Gabon », a déclaré le directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa au cours de la cérémonie d’inauguration.

Le président de l'ARCEP et le DG de Gabon Télécom procédant à la signature de la convention sur site @ P.M
Le président de l’ARCEP et le DG de Gabon Télécom procédant à la signature de la convention sur site @ P.M

Le site inauguré fait partie d’un vaste programme de couverture de Service Universel confié à Gabon Télécom par l’Etat. Une inauguration assortie de la signature de la convention entre le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP), Lin Mombo et le patron de la filiale de Maroc Télécom, Abderrahim Koumaa. La cérémonie a eu lieu également en présence du ministre l’économie numérique et de la poste, Pastor Ngoua N’Neme.

 

 

Le projet vise à offrir les services Voix et Internet haut débit, jusqu’à 10 Mbps par site, aux populations des villages couverts. La couverture s’étendra sur 31 villages, entre Makokou et Okondja, ainsi que les villages Ayanabo et Moyol. La couverture en service voix et Internet 4G d’un axe routier de 275 km.

 

 

Selon Gabon Télécom, l’alimentation du service se fera par des Stations solaires érigées à cet effet. Une énergie propre pour respecter l’environnement.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/reduction-de-fracture-numerique-gabon-telecom-inaugure-1er-site-de-service-universel-a-makokou">
Twitter