PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Record d’audience pour RFI, France 24 et TV5 Monde au Gabon

Record d’audience pour RFI, France 24 et TV5 Monde au Gabon

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – RFI,  FRANCE 24 et TV5 Monde confirment en 2014 leur très fortes audiences à Libreville, selon les résultats du sondage TNS-Sofres/Africascope* réalisé du 27 octobre au 9 novembre derniers dans la capitale gabonaise, selon un communiqué conjoint de ces médias de l’audiovisuel extérieur de la France.

 

RFI reste la première radio toutes chaînes confondues avec68,5% des habitants qui l’écoutent chaque semaine à Libreville et une audience record de 97,4% sur la cible des cadres et dirigeants. Elle est aussi la radio la plus connue avec une notoriété de 97,9% dans la capitale gabonaise. Avec une durée d’écoute quotidienne en hausse de 16 minutes, RFI consolide sa part de marché au Gabon à 37,4% (+2,4 points).

 

FRANCE 24 enregistre en 2014 une hausse de ses audiences et conforte sa place de première chaîne d’information internationale. Sur la cible des cadres et dirigeants, FRANCE 24 reste la chaîne la plus suivie avec une audience hebdomadaire de 86,7%, tout comme sur l’ensemble de la population avec 60,8% des Librevillois qui la regardent chaque semaine (+4,7 points). Sa notoriété progresse encore pour atteindre 95,5% de l’ensemble de la population. La chaîne voit également sa durée d’écoute quotidienne augmenter à 53 minutes par habitant (+11 minutes) et améliore encore sa part de marché à 5,8% (+0,8 point).

 

 

TV5MONDE voit son audience cumulée hebdomadaire progresser de 19,7 points en un an sur la cible des cadres et dirigeants, à 72,9%. La chaîne francophone culturelle mondiale gagne ainsi 8 places au classement des chaînes internationales remontant du treizième au cinquième rang. En termes de notoriété spontanée, TV5MONDE progresse également sur la même cible des cadres et dirigeants de 19% pour se situer à 60%, tandis que sa notoriété globale atteint désormais 100%. La durée moyenne d’écoute quotidienne de TV5MONDE Afrique se situe à 51 minutes.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. marianne richard

    Bonjour RFI. Inconditionnelle de France culture depuis 30 ans et même accro, je connaissais mal , RFI. Quelle erreur et quelle belle découvert.
    Vous m’avez largement occupée depuis 4 semaines.
    (la grève de radio France)
    Ce ballader avec vous dans le monde entier et surtout connaitre mieux
    l’Afrique un vrai bohneur, je fréquente aussi beaucoup TV5 MONDE .
    Toutes vos emissions écoutées ainsi que vos invités PARFAIT.
    Je vous félicite chaleureusement. Bonjour à Juan Gomez vu à 28 M
    Marianne

    Reply
  2. Le gabonais

    Normal ces a Travers ces medias qu’on s’informe reellement de tout ce qui se passe au pays. Nos chaines ne diffusent que les activites politiques et qu’un seul parti.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/record-daudience-pour-rfi-france-24-et-tv5-monde-au-gabon">
Twitter