PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le RCL remporte la 3ème journée du championnat national de Rugby

Le RCL remporte la 3ème journée du championnat national de Rugby

 

Libreville, 6 Novembre (Gabonactu.com) – Organisée au stade de Setrag dans la commune d’Owendo, la 3ème journée du championnat national de Rugby à 15, a été remporté par le RCL club qui s’imposer 10 points de plus sur son adversaire ERCO, soit un score de 32-22.

Dès l’entame du jeu, voir jusqu’à la 5ème minute avant la fin de l’opposition, le match a été largement maîtrisé par ERCO au score de 22-19. La petite avance a été chamboulée par la pénalité pour ballon gardé au sol. Le RCL a profité d’une mêlée de 5m pour inscrire un essai et prendre l’avantage, soit 2 points de plus que ERCO.

Cette large domination du RCL sur ERCO est imputable à la contreperformance des joeurs vaincus ayant privilégié durant le match des actions en solitaires, tributaires de beaucoup d’erreurs.

Comment la victoire des mauvais joueurs fut- elle alors possible?

Le match ayant débuté sous haute tension, dû à la volonté des antagonistes à en découdre l’un avec l’autre, la pénalité subit par les joueurs d’Erco fut la goutte qui a fait déborder le vase, puisque mécontent de l’évolution du match, cela a occasionné la sortie du terrain des compétiteurs d’ERCO.

Aussi, s’appuyant sur les textes qui encadrent cette discipline sportive, le match s’est donc naturellement poursuivi sans le club ERCO, donnant ainsi une large possibilité aux joueurs de RCL de l’emporter au score final de 32-22.

Par ailleurs, fort des tensions et comportement antisportif, la commission de discipline de la Fédération de Rugby au Gabon siégera prochain menace de sanction les fauteurs de troubles.

Eudes Rinaldy

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/rcl-remporte-3eme-journee-championnat-national-de-rugby">
Twitter