PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Quifilma 2016 : Sosthène Ngokila décroche le meilleur prix

Quifilma 2016 : Sosthène Ngokila décroche le meilleur prix

 

Sosthène Ngokila  a reçu sa distinction du ministre de la Communication, Alain Claude Bilie By Nze

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Sosthène Ngokila a décroché samedi « l’Iboga d’Or 2016 », la récompense suprême de la Quinzaine du film amateur au Gabon qui a clos sa première édition samedi à Libreville.

 

Sosthène Ngokila, économiste de formation a été primé pour son film Aire de stationnement (https://youtu.be/zDJxpriJqzc), sorti en septembre 2015. Le film raconte l’histoire d’une jeune fille dont le pneu de voiture a crevé sur la route nationale va faire des rencontres dramatiques.

 

Le prix du meilleur documentaire distingue le film Le travail de mon père, de Sonia Angué tandis que le prix du meilleur court métrage salue l’œuvre brève de Jahmed Ossele, L’amende. Le prix de la meilleure série TV est allé à Destinées (www.destineeslaserie-13.webself.net) de D. Donatien Mpouba.

 

Le prix du meilleur scénario salue le travail d’écriture de Natacha Zang, pour le film de Van Mabadi, Le pacte de l’amour (https://youtu.be/7p5DerfZmQw), sorti en janvier dernier. Au montage, Saturnin Ayenouet, également réalisateur du film Le plan (https://youtu.be/iym3B9Klq_Q), est primé par le jury, comme Israël Jibunor pour la qualité des images de Destin troublé (https://youtu.be/B9-KyxD-cyY) de la réalisatrice et actrice Lydia Kassa. Le prix de la meilleure bande sonore honore Crimes et pouvoir (https://youtu.be/w4SCluXQpMQ) de D. Donatien Mpouba.

 

La Quinzaine du film amateur du Gabon n’a pas oublié ceux qui incarnent avec talent les personnages les plus variés, imposant du caractère à leur jeu. Côté acteurs, le prix d’interprétation féminine a été remis à Stella Ovili Moutsani pour son rôle dans Le choix de mourir, de Maggic Youngou, et celui du meilleur interprète masculin à Guy Médard Obiang, pénétrante figure du film Le prix de la trahison de Melchy Obiang.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/quifilma-2016-sosthene-ngokila-decroche-le-meilleur-prix">
Twitter