PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Quid du transport et de la manutention des marchandises dangereuses au Gabon?

Quid du transport et de la manutention des marchandises dangereuses  au Gabon?

Les différents participants à l’atelier relatif  au transport et à la manutention des produits dangereux @ Gabonactu.com

 

Libreville, 30 octobre (Gabonactu.com) – La ministre des transports et de la Logistique, Estelle Ondo  a ouvert lundi à Libreville un atelier de 5 jours  portant sur la problématique du transport et la manutention via les ports gabonais, des cargaisons dangereuses.

 

 

L’atelier organisé en collaboration avec l’Organisation maritime internationale (OMI), vise à outiller, tous les acteurs (publics et privés) et autres opérateurs économiques  intervenants dans les différentes étapes de la manipulation et le transport des marchandises dangereuses. Une manière pour l’Etat de renforcer sa sûreté maritime par la maîtrise et l’application des normes essentielles édictées par  l’OMI. L’organisation onusienne spécialisée œuvre dans la sécurité, la sûreté maritime et la préservation du milieu marin où transitent  90 %  des échanges, selon les statistiques officielles.

 


La ministre Estelle Ondo entourée d’autres officiels a ouvert les travaux @ Gabonactu.com

La formation des acteurs portuaires porte notamment sur la mise en œuvre et l’application du Code maritime international des marchandises dangereuses (IMDG) et le Code maritime international des cargaisons solides en vrac (IMSBC).

 

 

« Vous êtes directement concernés par cette formation ui va vous permettre de renforcer vos capacités dans la maîtrise des règles édictées par l’OMI concernant la préparation, l‘emballage, la manutention, l’entreposage et le transport des marchandises dangereuses », a indiqué Mme Ondo ouvrant l’atelier.

 

 

Des experts de l’OMI assurent cette formation qui se fait avec l’appui financier  de la Chine. La formation vise également à prévenir les pollutions du milieu marin et des installations portuaires.

 

Camille Boussoughou

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/quid-du-transport-et-de-la-manutention-des-marchandises-dangereuses-au-gabon">
Twitter