PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Quelques 8 candidats pour succéder à Donald Kaberuka à la tête de la BAD

Quelques 8 candidats pour succéder à Donald Kaberuka à la tête de la BAD

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Quelques huit candidats, parmi lesquels une femme, ont définitivement été retenus pour la succession du rwandais Donald Kaberuka à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD) dont l’élection aura lieu en mai prochain en Côte d’Ivoire.

Il s’agit du nigérian Akinwumi A. Adesina, de l’éthiopien Sufian Ahmed, du tunisien Jaloul Ayed, du tcahdien Kordjé Bedoumra, de la cap-verdienne Cristina Duarte, du sierra-léonais Samura M. W. Kamara, du zimbabwéen Thomas Z. Sakala et du malien Birama Boubacar Sidibé.

De cette liste de huit prétendants devra sortir le huitième président de la Banque africaine de développement depuis sa création en 1963.

La BAD est une multinationale fondée par Vincent James à Abidjan (Côte d’Ivoire) où se trouve d’ailleurs son siège. Elle est chargée de promouvoir le développement économique et le progrès social dans les pays africains.

Elu président le 21 juillet 2005 pour 5 ans, Donald Kaberuka, ancien ministre rwandais des finances, a rempilé en mai 2010 après sa réélection.    

La BAD compte 53 pays membres d’origine africaine et est soutenue par 24 pays européens, asiatiques et américains.

 

Précieux KOUMBA

Source : afdb.org

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/quelques-8-candidats-pour-succeder-a-donald-kaberuka-a-la-tete-de-la-bad">
Twitter