PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le PSD présente 80 candidats aux élections législatives et locales prochaines

Le PSD présente 80 candidats aux élections législatives et locales prochaines

Pierre Claver Maganga Moussavou, président du PSD@Gabonactu.com

Libreville, 13 septembre  (Gabonactu.com) – Le Parti social-démocrate (PSD) de Pierre Claver Maganga Moussavou, par ailleurs vice-présidente d’Ali Bongo, a procédé, ce mercredi au cours d’une conférence de presse, à la présentation de ses candidats aux élections législatives et locales jumelées, pour le compte des provinces de la Ngounié, de l’Estuaire et du Woleu Ntem. 

 

La cérémonie de présentation officielle des candidats investis pour le compte du parti social-démocrate a eu lieu au siège dudit parti, sis à l’ancienne Sobraga, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

 

43 candidats brigueront le Palais Léon Mba et les 36 autres les locales pour éventuellement occuper les mairies ou le Sénat. Parmi eux, 19 sont des femmes.

 

Le choix d’investir les femmes s’est imposé « pour montrer que le PSD est en phase avec le souhait de toutes les femmes à vouloir figurer en bonne place dans cette compétition », a indiqué Pierre Claver  Maganga Moussavou, président du PSD.

 

L’Estuaire sera briguée au moyen de 5 candidatures ; soit au 1er arrondissement de la commune de libreville : Laetitia Maganga Moussavou ; 2e siège du 1er arrondissement, Marie Cécile Mezoé Matome ; Pulchérie Mboumba Mbadinga au 5e arrondissement. Pour sa part, madame Massoukou Massoré sera candidate au 1er arrondissement de la commune d’Owendo tout comme  Alida Mbina, candidate au 2e arrondissement de la commune d’Owendo.

 

Dans la province de la Ngounié,  le PSD  présentera tout aussi 5 candidates à savoir Chantal Matsiendi au 1er arrondissement de la commune de Mouila ;  Tatiana Mandoumamidi  au 2e siège du canton Dibadi et Albertine Maganga Moussavou au 3e siège du canton Ngounié centrale.

 

Dans le département de l’Ogoulou  il y aura deux candidatures ; celle de Jeannette Massandé au 2e siège et Gwladys Mouléngui au 1er siège.

 

Enfin, dans le Woleu-Ntem, deux dames auront la lourde charge de compétir aux élections  législatives et locales pour le compte du PSD. Il s’agit de Sandrine Damane Nguemébé dans le canton Woleu et Geneviève Ada Mba Mengué dans la commune de Mitzic.

 

Eudes Rinaldy

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/psd-presente-80-candidats-aux-elections-legislatives-locales-prochaines">
Twitter