PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

 La province chinoise du Hainan invite les africains à venir découvrir son miracle économique

 La province chinoise du Hainan invite les africains à venir découvrir son miracle économique

L’agriculture est l’un des moteurs du développement de la province du Hainan @ Gabonactu.com

Beijing, 13 mai (Gabonactu.com) – La province chinoise du Hainan, très pauvre il y a quelques années seulement, devenue prospère suite à la décision des autorités d’en faire une zone économique pilote, invite les africains à venir découvrir et s’inspirer de son modèle de développement pour lutter contre la pauvreté.

 

« Les conditions de partage et d’échanges sont nombreuses grâce à une politique d’accueil et d’ouverture. Nous facilitons l’accompagnement et  l’installation des investisseurs sur notre sol « , a dit à des délégués africains, le Directeur général des affaires économiques  et des chinois de l’extérieur du bureau de l’Office de la province, Wang Sheng.

 

Le dirigeant chinois a lancé cette invitation à l’occasion du 3e forum de coopération sino-africaine des gouvernements locaux tenu à Beijing du 7 au 9 mai dernier sur invitation de l’ Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger (APCAE).

 

Située à l’extrême sud de la Chine, cette province, l’une des dernières du pays érigée en administration locale en 1988, a opérée une extraordinaire mutation économique. Il y a encore trois décennies elle était un assemblage des bourgades bordées de cocotiers où les habitants vivaient de pêche.

 

Actuellement, la province dotée d’un climat tropical est devenue une destination touristique majeure. Son économie repose sur l’agriculture, les minerais et sa façade maritime.

 

La province, a affirmé M. Sheng, est une expérience originale dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.  Son essor économique  force l’admiration après une visite du parc villageois de Binglanggu mis sur pied en 20 ans. Ses dirigeants tablent sur les partenariats et même l’ouverture des lignes commerciales maritimes pour accélérer les échanges économiques avec l’Afrique.

Brice Bandoma

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/province-chinoise-hainan-invite-africains-a-venir-decouvrir-miracle-economique">
Twitter