PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Projet IDYANJA : Des dizaines des jeunes ont bénéficié des financements pour des micro-projets à Port-Gentil

Projet IDYANJA : Des dizaines des jeunes ont bénéficié des financements pour des micro-projets à Port-Gentil

Le promoteur du Projet remettant le matériel au bénéficiaire @  DR

 

Libreville, 27 mars  (Gabonactu.com) – Des dizaines des jeunes sélectionnés dans le cadre du  « Projet IDYANJA », ont bénéficié des financements pour entreprendre des micro-projets à Port-Gentil, la capitale économique du pays où sévit depuis plusieurs années un chômage ambiant résultant de la crise pétrolière.

 

Le projet visant l’autonomisation et l’employabilité des jeunes au travers des Activités génératrices de revenus (AGR) est initié par le Membre du comité permanent du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Jean fidèle Otandault, par ailleurs ministre d’Etat en charge du Budget et des comptes publics. L’expertise technique du projet est apportée  par l’ONG Malachie dirigée par Pépécy Ogouliguendé.


Les bénéficiaires ont posé pour la postérité avec le promoteur du projet IDYANJA @ DR

Les postulants au projet IDYANJA, première phase, ont chacun selon ses besoins, bénéficié entre autres, du matériel de pêche, de coiffure, des appareils électroménagers pour les petits commerces et des sommes d’argent allant de 150 000 FCFA à 1 000 000 FCFA.

 

« D’après le rapport, le projet a suscité une forte adhésion auprès des populations au regard des statistiques compilées : 562 dossiers enregistrés, 733 visiteurs reçus et plus de 500 appels téléphoniques relatifs à IDYANJA en 10 jours et plus de 1500 internautes. Ces chiffres témoignent à juste titre de la volonté des jeunes à entreprendre et de vaincre le chômage », a estimé Mme  Ogouliguendé.

 

Le promoteur projet IDYANJA, Jean fidèle Otandault a exhorté les bénéficiaires à réussir dans leurs entreprises, malgré les obstacles qui pourraient s’ériger face à eux. « Mériter la confiance portée sur vous reviendrait à faire preuve de sérieux dans la conduite de vos projets (…) ma plus grande fierté  sera de rencontrer chacun de vous dans 5 ans et me dire que j’ai créé d’autres emplois grâce à votre soutien », a-t-il souhaité.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/projet-idyanja-dizaines-jeunes-ont-beneficie-financements-micro-projets-a-port-gentil">
Twitter