PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Programme PISCCA 2018: L’ambassade de France au Gabon lance l’appel à projets

Programme PISCCA 2018: L’ambassade de France au Gabon lance l’appel à projets

 

L’attaché de coopération à l’Ambassade de France au Gabon, Antonin Raoust et sa collègue expliquant le bienfondé du projet PISCCA @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 4 avril (Gabonactu.com) – L’attaché de coopération à l’Ambassade de France au Gabon, Antonin Raoust, a invité mercredi dans une conférence de presse à Libreville les porteurs des projets viables à se porter candidats au Programme  relatif au Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs (PISCCA) 2018, financé par la France à hauteur de 140 millions de FCFA pour appuyer et promouvoir les projets de développement local.

 

« C’est une opportunité unique, nous appelons toutes les personnes intéressées à participer », a lancé M. Raoust lors de la conférence de presse.

 

Les projets éligibles au programme PISCCA seront financés selon la pertinence de la thématique développée. Les montants de la subvention sollicitée oscillent entre 5,25 millions et 25 millions de FCFA. La côte part des porteurs de projets s’élève à 10 %. Le projet doit durer entre 6 et 18 mois, indique-t-on.

 

Outre les Activités génératrices de revenus (AGR), le programme en compte les projets liés aux droit fondamentaux des femmes et des enfants en luttant entre autres contre les violences sur le genre (VBG), l’illettrisme de jeunes filles déscolarisées et sans emploi ainsi que la prévention des maladie sexuellement transmissibles. Une lutte se traduisant par la promotion des moyens de contraception et dans l’accès à un suivi et un accompagnement des jeunes filles mères.

 

Les potentiels soumissionnaires au projet PISCC, sont appelés à télécharger les documents sur les sites : « www.ga.ambafrance.org et www.asso.gabon.org», dédié à cet effet.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/programme-piscca-lambassade-de-france-gabon-lance-lappel-a-projets">
Twitter