Programme EDUC’ORPHELIN : l’ONG Malachie en soutien scolaire aux enfants en difficultés

Les enfants ayant bénéficié les kits scolaires visiblement joyeux @ SPOM

 
Libreville, 19 octobre (Gabonactu.com) – L ’ONG Malachie par le biais du programme EDUC’ORPHELIN qu’elle initié il y a trois ans, a  distribué de kits scolaires et de bourses à une trentaine d’enfants en difficultés sociales.
Cet appui permettra à ces élèves fragiles économiquement d’amorcer sereine l’année scolaire 2018-2019 démarrée démarrée le 1er octobre sur toute l’entendue du territoire. Le projet éducatif qui s’exécute graduellement chaque année concerne une centaine des enfants.

La responsable Clusters ONG Malachie Joannie Mihindou remettant des kits aux enfants défavorisés @ SPOM

L’action sociale, combinée avec la remise  d’autres éléments relatifs au soutien psychosocial,  a eu lieu mercredi  au siège  de l’ONG Malachie  sis à Angondjé, au nord de Libreville. Le geste  du cœur  rentrait dans le cadre de la célébration  de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.
« C’est par la solidarité que nous parviendrons à éradiquer la pauvreté », a déclaré au terme du geste symbolique, Joannie Mihindou, responsable Clusters ONG Malachie.
L’activité est la concrétisation d’une opération de  levée de fonds initiée par l’ONG Malachie le 18 septembre pour aider les orphelins et les enfants  des familles défavorisées  à préparer la rentrée scolaire.
Œuvrant dans l’humanitaire depuis 2008, date de sa création, l’ONG Malachie contribue à endiguer la pauvreté en traduisant la Maxime du Bangladais Muhammad Yunus, l’un des inventeurs du micro-crédit, lauréat en 2006 du Prix Nobel de la paix pour son engagement auprès des populations les plus défavorisées. Pour lui, « la pauvreté n’a pas sa place dans une société humaine civilisée, sa place est dans un musée ».
Garantir à chaque enfant, fille et garçon, une éducation fondamentale de 12 années pour briser le cycle de la pauvreté, est la mission principale du programme EDUC’ORPHELIN de l’ONG Malachie.  L’éducation étant un levier essentiel du développement.

Antoine Relaxe

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.