PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Programme de Départ Volontaire et de retraite anticipée : Issozé Ngondet prié de traiter en urgence les dossiers en souffrance

Programme de Départ Volontaire et de retraite anticipée : Issozé Ngondet prié de traiter en urgence les dossiers en souffrance

Le Premier Ministre Emmanuel Issozé Ngondet@ DR

 

Libreville, 7 avril (Gabonactu.com) – Le Premier Ministre Emmanuel Issozé Ngondet nouvellement reconduit dans ses fonctions après sa démission le 1er mai courant, est interpelé par plusieurs internautes sur sa page Facebook de procéder enfin au traitement  des dossiers du Programme de Départ Volontaire et de retraite anticipée des agents publics, lancé depuis 2013, sans connaitre un début d’exécution.

 

« En effet les décrets présidentiels doivent s’ appliquer, c’ est aussi pour cela qu’ il faut rappeler à Mr le Premier Ministre ISSOZET NGONDET que le Programme de Départ Volontaire et de retraite anticipée des agents publics qui existe juridiquement depuis Avril 2O13 suite au décret N° 0457/PR/MBCPFP de la même année est toujours en suspens car les 130 fonctionnaires toutes administrations confondues qui y avaient souscrits avaient fait leur part de contrat conformément aux articles dudit décret et attendent bien que toujours salariés et en service que le Gouvernement fasse la sienne », a interpelé un internaute.

 

Outre les messages de félicitations, d’autres internautes estiment que l’organisation des élections législatives 2018 ne devait pas  constituer la seule prioritaire du nouveau gouvernement  nommé le 4 mai courant.

 

Le nouveau gouvernement prête serment ce lundi devant  le Président Ali Bongo et la cour constitutionnelle, conforment à la nouvelle loi. Le conseil des ministres et prévu mardi pour définir les chantiers prioritaires.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. EGNIGALEMBE Guy Roger

    J’interviens pour confirmer à Mr le premier Ministre que nous sommes nombreux à attendre les départs volontaires de la fonction publique et, aujourd’hui, ça devient un supplice de continuer à attendre dans nos postes de travail après quatre ans, ça devient humainement insupportable, nous avons plus qu’assez de forcer la motivation et notre efficacité dans nos fonctions commence à prendre un sérieux coup. Mr le Premier Ministre, soulagez- nous s’il vous plait.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/programme-de-depart-volontaire-de-retraite-anticipee-issoze-ngondet-prie-de-traiter-urgence-dossiers-souffrance">
Twitter