PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Profil : une gabonaise dépressive sauvée d’un suicide par le Samu social

Profil : une gabonaise dépressive sauvée d’un suicide par le Samu social

 

Libreville, 26 août (Gabonactu.com) – Une jeune gabonaise résident à Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo a été sauvée de justesse d’un suicide par le Samu social gabonais qui lui a offert rapidement une prise en charge psychologique alors qu’elle était prête à passer à l’acte.

 

En mai dernier, la jeune fille qui est membre du compte Facebook de Gabonactu.com poste un message alarmant : « sauvez-moi, je vais me suicider ». Un internaute entre en conversation avec elle et elle explique être submergée par des problèmes de famille qui ont une grave répercussion sur ses études.

 

Une chaîne de solidarité se forme autours d’elle et un internaute recommande à la jeune femme de composer gratuitement le 1488, numéro vert du Samu social gabonais pour demander un soutien psychologique.

 

Elève en classe de terminale, la jeune fille qui préfère l’anonymat forme nuitamment le 1488. Elle est mise en relation avec une psychologue qui l’a suit au téléphone durant deux mois. La jeune fille a décroché son baccalauréat et a retrouvé tout son élan vital.

 

Sa page Facebook est inondée de messages, d’images de joie, de sourire etc. Devenue étudiante, elle se prépare à regagner Libreville pour entamer ses études supérieures.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/profil-gabonaise-depressive-sauvee-dun-suicide-samu-social">
Twitter