PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Prochaine reprise de la SEEG : Nous n’aurons plus de contrat de concession monopolistique (Patrick Eyogo Edzang)

Prochaine reprise de la SEEG : Nous n’aurons plus de contrat de concession monopolistique (Patrick Eyogo Edzang)

 

Le siège social de la SEEG à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 8 mars (Gabonactu.com) – Le Ministre  de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang a déclaré mercredi dans une conférence de presse que le prochain repreneur de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), n’aura plus le monopole de la production et de la distribution de l’eau et de  l’électricité dans le pays comme cela  était le cas avec  le groupe français Véolia dont le contrat a été rompu en février dernier par le gouvernement, pour des prestations médiocres après 20 ans  de présence au Gabon.  

 

« Nous n’aurons plus de contrat de concession monopolistique où on aura un opérateur qui va tout faire, ça ce n’est pas possible, et c’e n’est plus dans les schémas et les standards internationaux en la matière », a indiqué M.  Eyogo Edzang.  Il a par ailleurs démenti la rumeur portant sur la prétendue  reprise de la SEEG par le groupe russe RusHydro.

Pour Patrick Eyogo Edzang, la concurrence sera désormais démise dans le secteur de l’eau et de l’énergie pour garantir les prestations de qualité République gabonaise @ Archives Gabonactu.com

Patrick Eyogo Edzang  a souligné que la SEEG  est encore sous la gestion de  l’Etat pendant un an, le temps de murir la réflexion sur  un meilleur  modèle ou stratégie,  garantissant d’une part  la souveraineté  du pays et d’autre part, faire jouer la concurrence.

 

« L’Etat va rester maître du jeu », a-t-il insisté. Le ministre de l’Eau et de l’Energie a également annoncé la mise en place prochaine d’une bourse énergétique dont les mécanismes de fonctionnements seront déclinés le moment venu.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/prochaine-reprise-de-seeg-naurons-plus-de-contrat-de-concession-monopolistique-patrick-eyogo-edzang">
Twitter