PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le procès du syndicaliste en prison à Tchibanga repoussé au 15 juin

Le procès du syndicaliste en prison à Tchibanga repoussé au 15 juin

Cyprien Moungouli @ Facebook C. Mougouli

Libreville, 1 juin (Gabonactu.com) – Le procès de Cyprien Moungouli, Délégué provincial dans la Nyanga de l’ex Convention nationale des syndicats du secteur éducatif (CONASYSED, coalition syndicale interdite par le gouvernement) détenu à la prison centrale de Tchibanga depuis le 19 mai dernier, initialement prévu ce 1er juin, a été repoussé au 15 juin prochain, a appris Gabonactu.com de bonne source.

 

« C’est une manière de le maintenir en détention, c’est dommage ! », a déclaré Louis Patrick Mombo, un des cadres de l’ex CONASYSED.

 

« Nous déplorons cette décision regrettable », a ajouté M. Mombo dans un interview  exclusif à Gabonactu.com.

 

Le syndicaliste est poursuivi pour outrage à magistrat. Il avait été interpellé et gardé à vu le 18 mai dernier. Motif : il avait voulu avoir des informations sur l’évolution de sa plainte contre le comité des sages de la Nyanga. Le bureau provincial de la CONASYSED avait, en effet, porté plainte contre ces sages coupables de menaces de mort contre les membres du bureau de la CONASYSED Nyanga durant la grève nationale organisée par cette coalition syndicale.

 

« L’accusateur se retrouve en prison avant même le procès contre son agresseur », a commenté un syndicaliste à Libreville.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/proces-syndicaliste-prison-a-tchibanga-repousse-15-juin">
Twitter