PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Prière d’actions de grâce pour le prompt rétablissement d’Ali Bongo et célébrer le 51ème anniversaire du PDG

Prière d’actions de grâce pour le prompt rétablissement d’Ali Bongo et célébrer le 51ème anniversaire du PDG

Les militants du PDG durant le culte d’actions de grâce à la paroisse d’EEG de 9 étages le 12 mars à Libreville © Gabonactu.com

Libreville, 12 mars (Gabonactu.com) – Le secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a organisé mardi un culte d’actions de grâce à la paroisse de « 9 étages » de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG) sise au centre-ville de Libreville pour le prompt rétablissement du Président Ali Bongo Ondimba en convalescence à Rabat au Maroc après son AVC du 24 octobre 2018.

La prière dite par le révérend Jean Jacques Ndong Ekouaghé rentrait dans le cadre de la célébration du 51ème anniversaire du PDG. Une manière pour le parti au pouvoir de remercier l’éternel Dieu d’avoir épargné le Gabon des évènements malheureux entre octobre 2018 et janvier 2019.

Le prédicateur a mis sous la protection divine © Gabonactu.com

« Le chef de l’Etat avait été arraché du pire suite à son AVC, Dieu a fait grâce ; c’est donc un culte à la gloire de Dieu le père », a justifié le révérend Ndong Ekouaghé dans son homélie orientée dans le livre des Psaumes 112 Veret 1 à 3.

Le prédicateur a mis un accent également sur les références bibliques portant sur 1Pierre chapitre 3 verset 9 et 1Thessaloniciens chapitre 5 verset 18 qui recommande : « rendez-grâces à toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ ».

Pour le révérend Jean Jacques Ndong Ekouaghé , « Dieu est toujours présent à l’égard de tous ceux qui l’invoque », car insiste-t-il « l’amour de Dieu n’exclut personne et personne n’a le droit de fermer la porte à qui ce soit ».

« Des événements malheureux que nous avons connu depuis octobre dernier doit nous amener à faire le pas de la repentance, Dieu veut que nous réconcilions avec lui », a-t-il dit.
Plusieurs cadres et militants du PDG ont pris part à ce culte qui s’est soldé par la remise des offrandes.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/priere-dactions-de-grace-prompt-retablissement-dali-bongo-celebrer-51eme-anniversaire-pdg">
Twitter