PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Présidentielle de 2016 : Maganga Moussavou annonce une tournée nationale avant de se déclarer candidat

Présidentielle de 2016 : Maganga Moussavou annonce une tournée nationale avant de se déclarer candidat

 

 Pierre Claver Maganga Moussavou durant la cérémonie @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du Parti social-démocrate (PSD, opposition), Pierre Maganga Moussavou a annoncé samedi en marge de l’inauguration du siège de son parti à Libreville, qu’il entreprendra dans les prochains jours un périple dans les 9 provinces du pays avant de se prononcer sur son éventuel candidature ou pas à l’élection présidentielle de 2016 dont le président Ali Bongo Ondimba est pressenti pour l’instant comme  le seul candidat en lice.

 

 

« J’irai donc par monts et vallées à la rencontre des gabonais sans exclusive », a annoncé M. Maganga Moussavou, indiquant par la suite que l’objet de la tournée vise à écouter les gabonais et de se faire une opinion. Après je pourrai « m’inscrire dans une éventuelle candidature, assuré que mon parti, l’opposition ou le Peuple Gabonais m’engagent dans cette voie ».

 

Durant son périple, l’actuel Maire de la commune de Ndéndé évoquera avec les populations les questions de la candidature unique de l’opposition, l’organisation de l’élection présidentielle de 2016 et des législatives de 2016.

 

 

La tournée de Pierre-Claver Maganga Moussavou commercera dans le Woleu-Ntem en passant par l’Ogooué Ivindo, le Haut Ogooué, l’Ogooué Lolo, la Ngounié et la Nyanga. Elle devra se poursuive dans le Moyen Ogooué (centre u pays), l’Ogooué Maritime pour finir dans l’Estuaire dont Libreville est la capitale.

 

Au cours de cette cérémonie, l’opposant a appelé à l’organisation  d’un « dialogue inclusif et sans tabou». Selon lui, ledit dialogue devait être sous la supervision de la communauté internationale pour exiger du régime actuel les conditions de la transparence électorale.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/presidentielle-de-2016-maganga-moussavou-annonce-une-tournee-nationale-avant-de-se-declarer-candidat">
Twitter