PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Présidentielle 2016: Ntoutoume Émane adoube Nzouba Ndama

Présidentielle 2016: Ntoutoume Émane adoube Nzouba Ndama

Jean François Ntoutoume Emane (chapeau) et Guy Nzouba Ndama @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ancien Premier ministre, Jean François Ntoutoume Émane, devenu farouche opposant au régime en place a adoubé le candidat, Guy Nzouba Ndama pour l’élection présidentielle du 27 prochain.

 

« Pour moi, l’homme idéal qui ne méprise pas les gens, qui est humaniste, qui a fait ses preuves c’est toi », a déclaré M. Ntoutoume Émane s’adressant à Nzouba Ndama dans un meeting organisé vendredi dernier dans son fief politique du 5ème arrondissement de Libreville qui compte environ 160 000 habitants.

 

Jean François Ntoutme Emane et Guy Nzouba Ndama étaient les éminences grises du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’époque de son président fondateur, Omar Bongo Ondimba. Les deux ont claqué la porte du parti, affirmant ne plus se reconnaître dans les méthodes de gestion de l’ancien parti unique toujours au pouvoir.

Jean François Ntoutoume Emane donnant des consignes de vote à ses partisans @ Gabonactu.com
Jean François Ntoutoume Emane donnant des consignes de vote à ses partisans @ Gabonactu.com

En apportant son soutien l’ancien maire de Libreville a exhorté Nzouba Ndama de se retrouver avec d’autres candidats de l’opposition pour former une candidature unique. Un candidat unique de l’opposition qui donnerait plus de chance pour, selon Ntoutoume Émane, battre Ali Bongo, le président sortant qui est candidat à sa propre succession.

 

Il y a 14 candidats en lice  pour le scrutin présidentiel avenir. Guy Nzouba Ndama et Jean Ping, ancien président de la commission de l’union africaine sont les principaux challengers d’Ali Bongo.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/presidentielle-2016-ntoutoume-emane-adoube-nzouba-ndama">
Twitter